PARIS (Hôpital Américain)

HOPITAL AMERICAIN de PARIS recrute un CONSEILLER EN GENETIQUE H/F

L’Hôpital Américain de Paris est un établissement historique doté d’une forte culture d’entreprise.

A vocation internationale, notre institution travaille à demeurer l’un des meilleurs hôpitaux européens, en alliant le meilleur de la médecine française et américaine. Nous recherchons des collaborateurs qui sauront partager nos valeurs et œuvrer dans un objectif de qualité optimale et d’attention.

Pour en savoir plus sur notre institution : www.american-hospital.org et nos offres d’emploi: https://hopital-americain.nous-recrutons.fr/offres-d-emploi

 

Mission

Nous recrutons un conseiller en génétique en CDI.

Sous la responsabilité du médecin généticien vous exercez en collaboration avec l’équipe du CPDPN (Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal) de l’Hôpital Américain de Paris.  Après une période de formation à nos process, nous confions les responsabilités suivantes (liste non exhaustive) :

Vous prenez en charge les besoins des individus et des familles de porteurs potentiellement à risque, ou susceptibles de transmettre une affection génétique, en les accompagnant dans leurs décisions et leur parcours de soin (contact et information des familles, réalisation d’arbres généalogiques, mesure de probabilité de risques, prescription pour des analyses).

 

  • Vous réalisez le calcul combiné de risques intégrés (corrélation entre les différents examens de grossesse)
  • Vous participez au bilan du centre de génétique
  • Vous accompagnez les couples dans le cadre de bilan génétique de PMA

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master en Conseiller en Génétique, avez validé une expérience en secteur hospitalier et connaissez les missions d’un CPDPN.

Doté d’un bon niveau aisance relationnelle et démontrez une réelle qualité d’écoute, vous appréciez la communication avec les patients.

Vous êtes attentifs à la bonne coordination et communication des informations nécessaires aux suivis des patients auprès des équipes internes

 

Vous  travailler en anglais (patients anglophones).