LE MANS (CH)

Conseiller en Génétique H/F

 

Poste à pourvoir pour le : 15 janvier 2019

 

Présentation générale du CHM :

 

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

 

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

 

Mission générale :

 

Le Centre Hospitalier du Mans recrute actuellement un conseiller en génétique (H/F) à plein temps sur un poste vacant (possibilité d’un temps partiel si le candidat le souhaite).

 

Sous la responsabilité du médecin généticien vous exercez en collaboration avec l’équipe du Centre Pluridisciplinaire Anténatal.

 

– Vous prenez en charge les besoins des individus et des familles porteurs, potentiellement à risque, ou susceptibles de transmettre une affection génétique, en les accompagnant dans leurs décisions et leur parcours de soin. (Contact et information des familles, réalisation d’arbres généalogiques, mesure de probabilité d’être à risque, prescription pour des analyses).

– Vous réalisez le calcul combiné de risques intégrés (corrélation entre les différents examens de grossesse)

– Vous participez au bilan du centre de génétique

– Vous accompagnez les couples dans le cadre de bilan génétique de PMA

 

Compétences requises :

 

Vous êtes à l’aise dans la communication avec les patients et vous possédez des qualités d’écoute.

Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes en mesure d’échanger les informations nécessaires au suivi des patients avec les interlocuteurs pertinents.

Profil recherché :

 

Etre titulaire d’un Master Conseiller en Génétique

Une expérience en secteur hospitalier serait appréciée.

Poste ouvert aux jeunes diplômés.

Connaissance des missions d’un CPDPN.

 

Type de contrat proposé :

 

Recrutement en Mutation/Détachement/CDD 1 an renouvelable (évolutif). La rémunération sera indexée sur la grille des Ingénieurs Hospitaliers et selon l’expérience professionnelle acquise.

 

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Monsieur GIBAUD à l’adresse suivante : chm-389475@cvmail.com.

 

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 29 11.