BRUXELLES

Nous proposons une offre de stage (avec possibilité d’offre de poste par la suite) pour un étudiant en Master 2 Conseil Génétique et Médecine Prédictive ou un(e) Conseiller(e) en Génétique déjà diplômé(e) à l’Hôpital Erasme à Bruxelles.

Le Service de Génétique médicale fait partie du Centre de Génétique Humaine agréé de l’ULB, centre qui couvre tous les hôpitaux (pédiatrique, adulte, oncogénétique) du réseau ULB (http://ulbgenetics.be/qui-sommes-nous/).

Le Service de Génétique est constitué de deux entités qui interagissent étroitement :

  • Le Laboratoire de Génétique (réalisation des analyses et interprétation bioinformatique)
  • La Génétique Clinique (activités cliniques et conseil génétique)

Le Directeur du Centre de Génétique Humaine est également le chef de service de l’Hôpital Erasme.

L’Hôpital Erasme est l’hôpital académique de l’Université libre de Bruxelles (ULB) (https://www.erasme.ulb.ac.be/). L’Hôpital Erasme exerce une triple mission au service de la communauté : soins aux patients, enseignement et recherche. Ces missions sont aussi réalisées par l’hôpital pédiatrique (www.huderf.be) et l’hôpital oncologique (www.bordet.be).

L’équipe de génétique clinique est composée de 6 généticiens spécialisés en prénatal, pédiatrie, génétique adulte et oncogénétique et deux conseillères en génétique. L’équipe clinique travaille également en étroite collaboration avec des médecins exerçant une activité de conseil génétique dans leur spécialité (par ex. cardiologie, neurologie, néphrologie et oncologie). De nombreux projets de recherche fondamentale, clinique ou bioinformatique sont régulièrement développés au sein du Centre en collaboration avec ses unités partenaires (par ex. www.ibsquare.be, www.brightcore.be, www.iribhm.be).

Le stage offrira la possibilité d’améliorer ses compétences dans les différentes cliniques exercées dans le réseau génétique ULB et à l’Hôpital Erasme : prénatal, pédiatrie, génétique adulte et oncogénétique. Cette proposition de stage se fait dans un but d’élargir notre équipe dans un avenir proche. En effet, l’activité ne faisant que croître, nous souhaitons recruter des conseiller.ère.s en génétique dès 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec :

Adeline BUSSON (Adeline.Busson@erasme.ulb.ac.be) – Conseillère en génétique

Dr Isabelle VANDERNOOT (Isabelle.Vandernoot@erasme.ulb.ac.be) – Génétique adulte

Dr Julie DESIR (Julie.Desir@erasme.ulb.ac.be) – Génétique prénatale et reproductive

Dr Guillaume SMITS (gsmits@ulb.ac.be) – Génétique pédiatrique