LILLE (CLCC)

Le Centre de Lutte Contre le Cancer Oscar Lambret, situé à Lille, est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Nord-Pas de Calais.

 

Employant plus de 850 salariés dont environ 150 praticiens, biologistes et chercheurs, accueillant plus de 19000 patients par an et doté d’un plateau technique de premier ordre, riche en équipements innovants de radiothérapie, curiethérapie, imagerie et médecine nucléaire, le Centre Oscar Lambret, recherche un(e)

 

Conseiller en onco-génétique (H/F)

CDI – Temps plein

 

Sous la responsabilité du médecin généticien et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à répondre aux besoins des personnes atteintes, potentiellement atteintes, ou susceptible de transmettre une affection génétique, en les accompagnant dans leurs décisions et leurs parcours de soins.

 

A ce titre, vous préparez et réalisez les consultations d’oncogénétique, reconstituez et réalisez les arbres généalogiques des patients, participez à l’inclusion des patients dans certaines études cliniques et validez l’histoire familiale des patients sur la base de dossiers médicaux et de comptes rendus histologiques.

 

Vous réalisez des calculs de risque, assurez le suivi des dossiers familiaux, participez à l’organisation de la prise en charge du patient et informez et conseillez les patients et leur famille dans leurs décisions et leurs parcours de soins.

 

Obligatoirement diplômé(e) d’un Master en conseil en génétique vous avez idéalement une première expérience réussie dans le domaine de la cancérologie.

 

A l’écoute et possédant des aptitudes au travail en équipe, vous êtes autonome avec une capacité de reporting et faites preuve d’une réelle implication dans votre mission.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Le salaire mensuel brut est de 2830 euros (+ avantages )

 

Le Centre Oscar Lambret est engagé dans une politique de développement de l’emploi des personnes reconnues handicapées.

 

Merci d’adresser votre lettre de candidature, CV et lettre de motivation, à l’attention du Département des Ressources Humaines du Centre Oscar Lambret, 3 rue Frédéric Combemale – BP 307 – 59020 Lille Cedex ou par mail : drh@o-lambret.fr

 

www.centreoscarlambret.fr

 

 

Message de la part d’Emeline DAVOINE :

 

Bonjour à tous,

Je quitterai mon poste de conseillère en oncogénétique au CLCC Oscar Lambret de Lille début Septembre 2016 après un an d’activité pour travailler en Suisse. Le centre recherche donc un/une conseillèr(e) en génétique pour me remplacer. L’offre de poste officielle suivra.

Il s’agit d’un poste en CDI à temps complet sous la responsabilité du Dr ADENIS, oncogénéticienne et du Dr MAILLIEZ, oncologue/oncogénéticienne. L’équipe est spécialisée dans les prédispositions héréditaires au cancer du sein et compte 2 médecins, 1 conseillère en génétique, 2 secrétaires et les membres du réseau de Prévention des Cancers Héréditaires (1 secrétaires, 1 ARC, 1 infirmière).

L’activité du conseiller en génétique est très variée et consiste à préparer les consultations,réaliser les consultations de manière autonome (environ 10 CS par semaine sur deux 1/2 journées), représenter l’équipe aux RCP 1 fois par mois, assurer les cours d’oncogénétique aux étudiants externes de médecine, participer aux réunions d’informations aux médecins traitants etc…

L’activité de consultation du conseiller en génétique est très intéressante (cas index, tests prédictifs, rendus de résultat négatif et positif, consultations de suivi des femmes à très haut risque de cancer du sein en binôme avec l’infirmière de coordination) et demande une grande autonomie car les consultations ne sont pas réalisées en binôme avec les médecins. C’est pourquoi un conseiller en génétique avec une première expérience sera un plus mais le poste est évidemment ouvert aux M2.

L’équipe est de plus très sympathique.

Je suis à disposition pour tout renseignement par mail: e-davoine@o-lambret.fr et vous pouvez également contacter le Dr ADENIS par mail: c-adenis@o-lambret.fr

Merci beaucoup Marie,

A très bientôt,

Emeline