CLERMONT (CLCC)

Offre de poste de conseiller(ère) génétique

Le Département d’Oncogénétique du Centre Jean PERRIN, Centre de Recherche et de Lutte contre le Cancer de Clermont-Ferrand, recrute un(e)conseiller(ère) génétique diplômé(e) pour un poste en CDI temps plein à compter du 12 octobre 2015.

 

Missions du poste :

 

ØParticiper avec les médecins oncogénéticiens audéveloppement de l’équipe mobile d’oncogénétique au sein d’une structure de coordination régionale appelée « GénAuv », pilotée par le Département d’oncogénétique du Centre Jean Perrin.

Cette structure a pour mission d’assurer la cohérence et l’homogénéité de la prise en charge des personnes à risque héréditaire de cancer sur l’ensemble de la région d’Auvergne.

 

Le ou la conseiller(ère) génétique :

 

– sera le ou la référent(e) local oncogénétique (Centre Jean Perrin et CHU Clermont-Ferrand) et régional (10 sites de la région Auvergne) pour la mise en œuvre des Programmes Personnalisés de Suivi en Oncogénétique (PPSO) des personnes prises en charge, c’est-à-direl’interface entre les familles à risque de cancer, les 9 référents locaux oncogénétique et l’ensemble des médecins concernés par les PPSO.

 

– aura pour mission de :

-Recevoir en consultation les personnes à risque héréditaire de cancer pour organiser leur accès aux compétences multidisciplinaires extérieures

-Assurer la coordination des référents locaux.

-Organiser et participer aux RCP (Réunions de Concertation Pluridisciplinaires) dédiées oncogénétiques sur chacun des sites.

-Gérer, coordonner les demandes arrivant au guichet unique régional d’oncogénétique (postal, Fax, téléphone, courriel) situé à la consultation d’oncogénétique du Centre Jean Perrin

-Animer les liens avec les associations de malade

 

 

Øparticiper avec les médecins et l’équipe aux diverses activités en rapport avec les consultations d‘oncogénétique :

-Préparer et effectuer des consultations en binôme avec les médecins

-Assurer le suivi des dossiers

-Informer et éduquer les familles à risque héréditaire et génétique de cancers

-Préparer et participer aux RCP d’oncogénétique

-Evaluer les activités et les faire évoluer

-Participer aux projets de recherche clinique

-Etablir un bilan régulier de l’activité

 

Pour candidater, veuillez adresser votre candidature à priscille.barloy@cjp.fr

ou à l’adresse suivante :

CENTRE JEAN PERRIN

Direction des Ressources Humaines

58 rue Montalembert – BP 392

63 011 CLERMONT-FERRAND CEDEX